Ibuka M&J asbl

Ibuka Mémoire &Justice Belgique marque la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de la Shoah

L’Association Ibuka Mémoire & Justice Belgique s’associe aux céremonies de ce 27 janvier 2022 à travers le monde, marquant la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de la Shoah.

A cette occasion, Ibuka tient à saluer la mémoire des six millions d’enfants, femmes et hommes de tous âges qui ont péri lors de ce plan conçu par le régime Nazi pour l’extermination des juifs européens dans les années 1940.
Ibuka exprime également sa solidarité avec les associations représentant les rescapés de cette barbarie, qui continuent à oeuvrer pour la préservation de la mémoire, la quête de la vérité et de la justice.

A cet égard, Ibuka se félicite de l’adoption par l’Assemblée générale des Nations unies d’une nouvelle définition du négationnisme de la Shoah qui permettra de mieux lutter contre toute tentative de nier, justifier et minimiser la gravité de ce crime ainsi que celle de semer la confusion quant aux responsabilités de ceux qui l’ont planifié, exécuté et y ont collaboré.

Ibuka renouvelle son engagement aux côtés de nos partenaires, particulièrement dans les communautés juive et arménienne, dans notre combat commun contre l’idéologie génocidaire dans tous ses aspects, tels que le négationnisme.

Fin