Ibuka M&J

Ibuka Mémoire et Justice Belgique renouvelle ses administrateurs

L’association Ibuka Mémoire et Justice Belgique a élu ses nouveaux administrateurs lors de son Assemblée générale annuelle tenue le 8 décembre 2024 à son siège situé rue Stevin, Bruxelles. La nouvelle équipe est composée de :

  • Monsieur Twagira Mutabazi Eugène élu président ;
  • Madame Kayirangwa Claire comme nouvelle Secrétaire générale et Trésorière ;
  • Madame Nkulikiyinka Annick chargée de la Mémoire.

L’Assemblée générale a également désigné Monsieur Turagara Arnold comme Commissaire à la communication et à la mobilisation.

Les membres du nouvel Organe d’administration, élus à l’unanimité, se sont engagés à œuvrer pour la consolidation de la stabilisation réalisée sous la mandature précédente afin de faire avancer l’association et son objectif social; la justice et la mémoire des victimes du génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda, en 1994.

Monsieur Sagaga Ernest, président en fin de mandat après trois ans, a souligné les réalisations de l’équipe sortante dont le nombre d’admissions qui ont presque doublé ainsi que l’organisation des événements majeurs tels les colloques annuels et les journées de commémoration des victimes du génocide des Tutsi au Rwanda en 1994 – notamment la 30ème   cette année. Il s’est félicité de leur succès considérable grâce à la participation massive des membres d’Ibuka et du public belge ainsi qu’à la collaboration avec ses partenaires.

Mr Sagaga a salué l’engagement des nouveaux administrateurs à qui il a promis son soutien entier dans l’intérêt supérieur de l’asbl Ibuka M&J.

Fin